Agenda
Fête de l’énergie à Annonay : tout un programme
Annonay
Samedi 8 octobre 2016 à Annonay : des rencontres et des animations étonnantes pour la fête de l’énergie.
9h30 – 11h30 : des journalistes impertinentes, bienveillantes et chaleureuses …
De la Place des Cordeliers à la Place de la Liberté, Garance et La Berlue, Compagnie d’à Côté, journalistes d’investigation, vous parlent d’énergie et vous remettrons un billet de 50 € vous permettant de gagner du petit matériel économes en énergie et en eau sur le stand de Polénergie à la Place des Cordeliers. A ce qu’il paraît, elles auraient même des talents de chanteuse…
9h00 – 12h00 : des animations Place des Cordeliers
Animation Polénergie : La roue de l’énergie
Venez avec votre billet de 50 € remis par Garance et La Berlue, pour gagner des équipements économes en énergie et en eau (mousseurs, ampoules…) avec la roue de l’énergie.
C’est aussi l’occasion de découvrir les différentes activités de Polénergie dont l’Espace->Info Énergie : des conseils indépendants et gratuits concernant vos travaux de rénovation, de construction, d’isolation, de changement de systèmes de chauffage, les aides…
Avez-vous la TEPOS* attitude ? Pour le savoir, rendez-vous sur le stand d’Annonay Agglo engagée dans la démarche TEPOS (Territoire à Energie Positive).
A cette occasion vous pourrez également tester des vélos originaux avec les Cyclotouristes Annonéens* et d’autres surprises*.
* Sous réserve de validation.
17h00 – 19h00 : avant-première du film » Power to change : la Rébellion Énergétique » à la Salle des Fêtes d’Annonay
Projection gratuite du film » Power to change : la Rébellion Énergétique « , réalisé par Carl-A Fechner suivi d’un temps d’échanges animé par Polénergie.
Depuis quelques années, des centaines de milliers d’individus font de cette vision une réalité.
Précurseurs, inventeurs, visionnaires… ces pionniers de la transition énergétique contribuent, par leurs actions locales, à la révolution énergétique de tout un pays.
Ce film est un plaidoyer pour une mise en oeuvre rapide de cette révolution.
Chacun d’entre nous, à son échelle, peut devenir un rebelle énergétique. »
Avec le soutien de la ville d’Annonay, l’Agglomération d’Annonay, Les cyclotouristes, l’ADEME, la Région Auvergne – Rhône-Alpes, Le Conseil Départemental de l’Ardèche.