Lors de ce dernier rendez-vous de l’année proposé par l’ALEC 07 dans le Nord Ardèche, près d’une vingtaine de personnes sont venues partager un moment convivial pour découvrir l’exposition interactive dédiée à la rénovation énergétique. Elle a été réalisée avec la participation des citoyens Ardéchois, Florian CHARVOLIN enseignant – chercheur au CNRS, Gabriel MERCIER architecte designer et son équipe de l’association open sources, Frédérique MONOT de radio d’ici ainsi que Anne-Valérie DUC et Adeline CHANTEPY, chargées de mission à l’ALEC07.
Ces modules sont dédiés à la rénovation énergétique en Ardèche. Ils visent à questionner nos représentations du confort thermique, à partager des retours d’expériences des citoyens qui rénovent leur logement en Ardèche, et à échanger sur les choix et compromis possibles à partir d’un boulier.
A cette occasion, les participants ont pu échanger notamment sur des aspects techniques de la rénovation, ou encore plus particulièrement les systèmes de chauffage. Certains iront même découvrir l’installation d’une chaudière à granulés d’un particulier le soir même !
Lors de ce rendez-vous nous tenions à remercier l’ensemble des partenaires et participants au projet, à faire connaître ce nouvel outil d’animation dans le cadre des actions de l’ALEC 07. Il pourrait également être mis à disposition des acteurs du territoire. Ce projet a été soutenu par le Leader Ardèche Verte porté par Annonay Rhône Agglo ainsi que la Région Auvergne Rhône – Alpes durant deux ans.
Enfin, c’était aussi l’occasion pour Irénée MURE, Président de l’ALEC 07 de présenter les orientations qu’il souhaite donner à la structure pour les prochaines années.