Actualités

Les complémentaires retraites et les dispositifs de lutte contre la précarité énergétique

Demandes d'interventions sociales pour les actifs, les retraités ou les chômeurs: les aides de nos caisses de retraite complémentaire.

actifs, retraités ou chômeurs,

Les caisses de retraite complémentaire soutiennent leurs ressortissants dans les coups durs de la vie, y compris sur l’énergie !

 

Au cours de notre vie nous cotisons d’une part la CARSAT Caisse Assurance Retraite et de la Santé au Travail et d’autre part à des complémentaires retraites relevant du régime Agirc-Arrco.

Chaque individus au cours de sa vie professionnelle cotise à une ou plusieurs caisses de retraite complémentaire. Aussi nous sommes considérés comme ressortissant de la dernière caisse de retraite complémentaire à laquelle nous avons cotisé.

Trouvez votre caisse de retraite complémentaire sur le site dédié.


Ces organismes sont susceptibles de vous aider sur des difficultés de la vie y compris dans le champs de l’énergie (impayés de loyers, dette énergie ou eau, pour une commande de fuel ou de bois…) mais pas seulement, la santé, l’aide au aidants et le social sont concernés également. Chacune avec ses politiques propres elles ont toutes cependant des moyens dédiés à « l’intervention sociale » accessible sur justification de situation. Trouvez en lien le formulaire d’intervention sociale qu’elle vous demanderons de remplir si votre demande la concerne.

Ces aides sont complémentaires à celles de la CARSAT.


Aussi, retrouvez en lien le document de présentation Agirc-Arrco Rhône Alpes pour obtenir les coordonnées téléphoniques de l’ensemble des caisses de retraite complémentaire de la région.

 

 

 

 

Catégories associées : Précarité énergétique