La conférence internationale pour le Climat aura lieu au Bourget du 30 novembre au 11 décembre 2015. Cette rencontre sera décisive pour le changement climatique. Si les représentants des gouvernements ne parviennent pas à un accord ambitieux et contraignant, il sera difficile de rester sous l’objectif de 2°C de réchauffement. Les conséquences d’un échec de la COP21 pourraient être dramatiques.
Pour comprendre les enjeux de ce sommets, visionnez le documentaire proposé par #Datagueule
Dans ce contexte si particulier, il importe que chacun a son niveau se mobilise pour témoigner de sa préoccupation et exiger de nos gouvernants qu’ils négocient un accord qui soit réellement à la hauteur des enjeux.
La coalition climat 21 rassemble plus de 130 acteurs de la société civile. Née de l’échec des négociations de Copenhague en 2009, elle appelle les citoyennes et les citoyens à profiter du rayonnement politique et médiatique de ce sommet pour s’organiser et se mobiliser largement afin de lancer un mouvement fort et durable pour la justice climatique. C’est cette coalition qui fédère les initiatives citoyennes.
Si la marche parisienne du 29 novembre a été annulé à cause des attentats La mobilisation reste d’actualité !
En Ardèche, une marche pour le climat est organisée à Jaujac le 29 novembre
à l’initiative du collectif OUI à la transition 07 et du collectif STOP au gaz de Schiste 07