L’institut négaWatt propose une formation « Rénovation à très faible consommation d’énergie des bâtiments existants » organisée les 6 et 7 décembre 2016 à Valence, animée par Olivier Sidler.
La rénovation des bâtiments résidentiels et tertiaires est l’un des principaux projets industriel, socio-économique et environnemental pour la France dans les prochaines années. L’ensemble des consommations d’énergie dans ces bâtiments représente plus de 40 % de notre consommation d’énergie finale !
Cette session de formation s’inscrit dans cette problématique en proposant aux professionnels concernés les clés de la rénovation à très faible consommation d’énergie, tout en s’appuyant sur les derniers retours d’expériences sur la question.
Publics : Maîtres d’œuvre (architectes, bureaux d’études), maîtres d’ouvrage publics et chargés de missions, maîtres d’ouvrage privés et assistants,entreprises du bâtiment, relais au niveau énergie (EIE…)
Objectifs : Comprendre les enjeux et les priorités de la rénovation à très faible consommation d’énergie, maîtriser les points clés de la conception et de la mise en œuvre, connaître les techniques nouvelles et les coûts d’une telle rénovation.
Durée : 2 jours. Cette formation est désormais organisée sur deux jours, à la demande de nombreux professionnels ayant participé aux sessions précédentes. Certaines thématiques pourront ainsi être approfondies avec davantage d’études de cas et de retours d’expériences.
Sur la même thématique :
5 bonnes raisons de faire une rénovation thermique globale et performante.