Pour sa 11ème édition, le Challenge Mobilité de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a mobilisé près de 1000 actifs ardéchois qui ont eu l’opportunité de tester un autre mode de transport pour se rendre au travail.
Depuis 2011, le Challenge Mobilité AURA mobilise en effet un nombre croissant de salariés en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette année, les établissements de la région se sont fortement mobilisés sur l’événement : 2 107 établissements inscrits, 74 000 salariés participants.
En Ardèche, ce sont 55 établissements privés, publics et associatifs (46 en 2020 et 52 en 2019) qui ont participé. Nous les remercions vivement !
Une remise des prix et des résultats attendus
Le 9 novembre dernier, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Communauté d’Agglomération Annonay-Rhône-Agglo, et l’ALEC07 ont organisé la cérémonie ardéchoise de remise des prix du Challenge Mobilité régional 2021. Les participants ont pris connaissance des résultats régionaux et départementaux, ainsi que de la politique transport mobilité de la Communauté d’Agglomération Annonay-Rhône-Agglo, accueillant cette remise de prix 2021.
Les résultats du Challenge Mobilité 2021 en Ardèche
Dans ces 55 établissements privés, publics et associatifs qui ont participé au Challenge Mobilité cette année, 999 salariés ardéchois ont parcouru au total 11 865 kilomètres alternatifs. Cela représente environ 42 allers-retours Privas – Lyon.
Le report modal (de la voiture individuelle à un mode alternatif de déplacement ou au télétravail ce jour là) s’élève en moyenne à 64 %. Ainsi, parmi les participants au Challenge Mobilité, plus de 6 salariés sur 10 font donc déjà un effort au quotidien.
Retrouvez tous les résultats en ouvrant le communiqué de presse ici :
Pour le prochain Challenge Mobilité, nous vous retrouvons sur les routes
le 2 juin 2022 !
Suivez d’ici là notre actualité « mobilité », et nous comptons sur votre prochaine participation !
Renseignements
Nicolas SERIKOFF
Chargé de mission et relais local du Challenge Mobilité à l’ALEC07
serikoff@alec07.org