Le mercredi 29 mars à Davézieux, le Crédit Agricole Centre-est et l’ALEC07 ont officialisé leur partenariat à travers la signature d’une charte d’engagements. Les 2 structures associent leurs expertises pour favoriser la rénovation énergétique performante des logements dans le nord Ardèche.
Des savoir-faire complémentaires
Les conseillers Rénofuté de l’ALEC07 accompagnent les ménages pour définir le programme de travaux qui permet de réaliser un maximum d’économies d’énergie et bénéficier des aides financières existantes. Les conseillers du Crédit Agricole Centre-est proposent des solutions de financement comprenant l’éco-prêt à taux zéro pour faciliter les projets de rénovation. Annonay Rhône Agglo, soucieuse de ces questions dans ses politiques habitat et énergie, a accueilli cet événement à la pépinière d’entreprises Vidalon de Davézieux.
Cette charte de partenariat prévoit la mise en place de sessions de sensibilisation des équipes dédiées du Crédit Agricole Centre-est sur les sujets liés à la rénovation performante de l’habitat et des bâtiments, ainsi que le déploiement d’un parcours clients visant à faciliter les démarches des ménages qui veulent rénover leur logement ou qui s’apprêtent à acheter un bien immobilier à rénover.
Pourquoi ce partenariat ?
L’achat est un moment propice pour prévoir des travaux de rénovation énergétique afin d’améliorer le confort et la valeur verte de son logement, tout en diminuant ses factures d’énergie jusqu’à 80 %. Les conseillers bancaires sont donc des acteurs clés pour sensibiliser leurs clients (futurs propriétaires ou bailleurs) aux enjeux de la rénovation performante et pour les orienter vers un conseiller énergie-climat au bon moment.