Mené par la ville d’Annonay et la Communauté d’agglomération, le projet de rénovation du cœur de ville historique d’Annonay vise à redynamiser tout le secteur situé entre l’avenue de l’Europe, le Champ de Mars et la rue Boissy d’Anglas. Cet quartier connaît, comme de nombreux centres anciens en France, des problématiques de dégradation du cadre bâti, de perte d’attractivité, de dévalorisation commerciale et de difficultés sociales.
A ce titre et pour enrayer le phénomène, Annonay a été retenue par l’État pour bénéficier de financements importants (plus de 6 millions d’euros) dans le cadre de dispositifs spécifiques tels que le Programme national de requalification des quartiers anciens dégradés (PNRQAD).
Les subventions octroyées dans le cadre de l’opération programmée de l’amélioration de l’habitat (OPAH) dont le centre ancien bénéficie depuis 2011, des dizaines de logements ont été remis aux normes et modernisés.
Qui peut bénéficier des aides ?
Les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation. Des précisions en cliquant ici
En savoir plus rendez-vous à l’atelier du projet
L’atelier du projet un lieu d’accueil et d’information concernant ce programme.
Des précisions en cliquant ici
Polénergie assure des permanences à l’atelier du projet le jeudi.
Des informations sur nos permanences ici
Vous pouvez contacter l’équipe d’animation de l’OPAH au 04 75 69 01 40 ou vous rendre à la permanence, les mercredis après-midi de 14h00 à 17h00, à l’Atelier du Projet, situé 20 rue Boissy d’Anglas.